Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité sportive en bref
Publicité
Archives
L'actualité sportive en bref
14 décembre 2008

Cristiano Ronaldo 53ème Ballon d'Or

C'est en direct, sur le plateau de Téléfoot, que le jeune prodige portugais a vu sa saison récompensée par la plus prestigieuse récompense du monde du football. En effet, Cristiano Ronaldo a reçu le 53ème Ballon d'Or France Football décerné par un jury composé des 96 plus grands entraineurs du monde. 77 des jurés lui ont donné la meilleur cote, lui permettant ainsi de décrocher la 1ère place avec un score formidable de 446 points. Il se place devant l’Argentin de Barcelone Lionel Messi (281 points) et l’Espagnol de Liverpool Fernando Torres (179 points). Le vainqueur de l'an dernier, le brésilien Kaka, ne termine qu'à la 8ème place.

Après que son équipe des Reds Devils de Manchester se soient imposés en Ligue des Champions et aient décroché un nouveau sacre en championnat, il ne faisait plus aucun doute que ce serait le protégé de Sir Alex Ferguson qui remporterai le trophée tant convoité. Ronaldo a déclaré ce jour comme l'un des plus beaux de sa vie et a avoué avoir concrétisé un rêve d'enfance. Il est l'auteur d'une saison sensationnelle avec 42 buts au compteur, toutes compétitions confondues, ce qui est absolument incroyable pour un ailier.

Né sur l'île de Madère en 1985, c'est au Sporting Club du Portugal qu'il se fait remarqué et à 18 ans il rejoint les Reds Devils en 2003. Depuis il ne cesse d'impressionner l'Angleterre et le monde entier avec ses passements de jambes hypnotisants!

Couvert de titres en club, sacré individuellement par ce Ballon d’Or, qui pourrait bien précéder le titre de joueur Fifa 2008, il ne lui manque plus pour entrer au Panthéon qu’un titre avec le Portugal, qu’il a quelques fois touché du doigt (finaliste à l’Euro-2004, 4e du Mondial-2006). A 23 ans, il a encore le temps.

HOTTIAUX Simon

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité